9.10.2013

Tokushima 2

LUNDI 12 AOUT

Après une nuit plutôt fraîche et une séance de gym pour Cécile ; nous nous rendons au centre de teinture " Awa indigo dyeing " qui se trouve à 30 minutes de marche du camping.
Sur le chemin du musée. Magnifique jardin avec ce genre de statues.

Devant le musée. Brice montre ses jambes à des vieux en tissu.

Cécile aimerait bien repartir avec un feutre (laine) tout bleu.
En arrivant au parking petit stress, on ne sait pas où est passé le porte-feuille de Cécile. (en fait il est resté au camping...)

On découvre le musée accompagnés par des enfants.
Exemple de mainson traditionnelle japonaise. Toute vide.

Une vingtaine de miniatures expliquent toutes les étapes de la teinture. Bonshommes tout en papier. Magnifiques.

Pochoir pour les teintures de tissu. C'est très précis.

Pour le feutre cela semble mal parti,
on a quand même un bout de tissu tout blanc acheté sur place. La barrière de la langue et de culture fait que nous n'avons pas pu tremper le feutre dans les cuves de teinture. Peut-être l'odeur aussi ;). C'est dommage mais on a notre bout de tissu avec un joli dégradé et c'est Cécile qui la fait ! (Un peu guidée par la chef d'atelier...)
une minute dans la teinture
une minute à attendre

L'incontournable photo souvenir.

On fait une petite sieste au camping et on prend le bus direction Tokushima city pour l'Awa Odori !
Nous sommes bien en avance pour avoir des places gratuites et assises. La ville commence à se remplir comme à Osaka pour le Tenjin Matsuri. Il y a plein de petites échoppes éphémères avec soit des trucs à manger soit des conneries pour les gosses soit des vêtements, un peu comme le marché en France sans les légumes. Et puis les stands sont bardés de couleurs et d'écritures en caractères gras. On mange des beignets et des fritures, histoire d'être prêt pour le spectacle !
ça danse déjà partout avant le défilé.


On arrive 1h30 en avance pour avoir des places.

En face, ces gars ont eu la même idée. Mais ils ont bu trop de bières en attendant..

On est assis sur des estrades à même la chaussée pour regarder le défilé. Il se déroule dans tout Tokushima. Des estrades pour regarder les danseurs, y'en a des payants et des gratuits. Il y a du monde partout. Deux heures de défilé de danseurs pros et amateurs, super chouette !
ça commence !











Pleins de pirouettes et de kimonos colorés. Il y a une chorégraphie principale (quelques variantes) et toujours des gros tambours, des flûtes, des shamisens et un petit gong très aiguë. Au bout de 2h, on part faire un tour en ville. Partout il y a des danseurs et des tambours qui s'activent, une ambiance terrible !

 

Chouette soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire